https://images.unsplash.com/photo-1521985034809-2b0b4ff93ed4?ixlib=rb-0.3
gallery/autismspeaksdoesnt
gallery/dabo_x6waaelx6d

Des décennies de CrAP

 


Les Canadiens ont été le gouvernement fédéral canadien. L'hystérie et la propagande basée sur la peur sont des outils favoris dans leur coffre de guerre politique. Une phrase bien chantée du député Mike Lake, qui s'est positionné en tant qu'expert et conférencier mondial sur l'autisme, est que «l'intervention précoce est essentielle» en ce qui concerne le traitement de l'autisme chez les enfants. Pourtant, il refuse toujours de soutenir toute stratégie nationale de l'autisme depuis plus d'une décennie, malgré l'adoption d'une telle motion en 2006, puis en 2017 a fait pression pour obtenir 19 millions de dollars pour un plan d'affaires ASD dans son meilleur intérêt. .

S'il vous plaît noter: Ceci est un document de travail. Il y a un énorme tas de terre à exposer et nous sommes toujours en train de le déterrer. En lisant ces faits, posez-vous les questions suivantes: Qui a été consulté? Qui était représenté? Quels intérêts ont été servis? Certaines de ces actions étaient-elles conformes à la législation existante ou aux recommandations du Sénat ou même aux normes de l'ONU sur les droits des personnes handicapées? Qui a le pouvoir? N'avons-nous pas des règles de lobbying en place pour protéger les fonds publics, sans parler de notre démocratie même, de politiciens égoïstes et de leurs amis? Où est l'argent? Et à tout le moins, où est notre stratégie nationale de l'autisme?

Revenez souvent pour des mises à jour ou suivez-nous sur Twitter @crapwematter.

CHRONOLOGIE:

2004

  • 2004 «L'ombre à la lumière, la transformation des services de santé mentale, de maladie mentale et de toxicomanie au Canada», un rapport produit par le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie, suscite des discussions sur la nécessité d'une stratégie nationale de l'autisme au Canada.
  • program for autism.  There is no record of MP Mike Lake’s attendance at the vote.
  • Autism Society of Canada’s Executive Director Louise Fleming and past President Joe Fenton meets with then Conservative Minister of Health Tony Clement at Health Canada, along with NDP MP Penny Priddy, Conservative MP Mike Lake, Conservative MP Steven Fletcher, and ten other unnamed MP’s, over the course of the year.
  • An Autism Spectrum Disorder Working Group is formed by then Conservative Prime Minister Stephen Harper, Conservative MP Joe Oliver, and Conservative MP Rona Ambrose, who is documented to have specifically selected Laurie Mawlam, then Executive Director of Autism Canada (a new amalgamation of the Autism Society of Canada and the Autism Canada Foundation) to help develop a plan for a Canadian Autism Partnership.
  • Laurie Mawlam goes on to found and chair CASDA: Canadian Autism Spectrum Disorder Alliance.  At the time of writing, she is currently Treasurer / Past Chair, overseeing the organization’s financial activities, which have yet to be disclosed.  CASDA was finally incorporated in 2015.
  • Autism Canada releases a statement thanking Government for $800,000 dollars in its budget.

2007

  • En mars, le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie publie «Payer maintenant ou payer plus tard: les familles autistes en crise, un rapport final sur l'enquête sur le financement du traitement de l'autisme». des recommandations pour une action immédiate, y compris le financement, la sensibilisation du public et l'échange de connaissances, la recherche, les ressources humaines, la sécurité financière future pour les enfants autistes, les avantages fiscaux, et surtout la consultation des personnes autistes. un symposium ASD organisé par Santé Canada. La nécessité d'établir une stratégie nationale de TSA impliquant la consultation de toutes les parties prenantes, y compris les personnes autistes, qui conseilleraient sur les éléments qui devraient faire partie de la stratégie, tels que traitement, recherche, surveillance, campagnes de sensibilisation, initiatives communautaires, était de la plus haute importance. La création d'un centre d'échange de connaissances sur l'autisme, qui comprendrait un portail Web sur Internet pour l'accès à des données fiables et des liens crédibles pour ceux qui recherchent de l'information sur l'autisme, et le mandat de la diffusion des meilleures pratiques fondées sur une recherche faisant autorité et un consensus scientifique. Ce centre devait être indépendant du gouvernement.
  • Le 2 mai, le député Mike Lake dépose une motion pour la protection des espèces menacées d'extinction du Canada, Bigfoot.
  • Le projet de loi C-304, déposé le 17 mai par Shawn Murphy, député néo-démocrate de Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), a été défait le 21 février 2007. Il proposait d'inclure l'autisme en vertu de la Loi canadienne sur la santé. De plus, le ministre de la Santé devait convoquer une conférence de tous les ministres provinciaux et territoriaux de la Santé dans le but de travailler ensemble à l'élaboration d'une stratégie nationale pour le traitement de l'autisme. À l'époque, MP Lake était occupé à devenir champion de la DMPS et de Big Foot, et Chicken Little de la Loi canadienne sur les soins de santé. Il a voté NON au projet de loi C-304 et a publié une déclaration dans laquelle il reprochait aux députés de ne pas se préoccuper des familles et d'avertir de l'imminence d'un malheur si le projet de loi était adopté. L'organisation mère BC FEAT a répondu: «Si une modification législative affecte les autres parties, la procédure traditionnelle au Canada consiste à consulter ces parties et à tenter de parvenir à un consensus. Les négociations aboutissent parfois à des résultats surprenants et positifs, comme ce fut le cas avec l'Accord sur la santé de septembre 2004, qui prévoyait des milliards de dollars et des services médicaux spécifiques (à l'exception de l'autisme). Il y a une crise, qui est en tout cas une épidémie, et le gouvernement fédéral a eu 11 années consécutives d'excédents budgétaires. Il n'y a aucune raison pour que le ministre fédéral de la Santé ne puisse pas soulever cette question et l'éventuel amendement avec ses homologues provinciaux. Si cet élément du projet de loi est si problématique, pourquoi le Comité permanent de la santé n'examine-t-il pas le projet de loi et étudie-t-il des solutions de rechange comme la Loi sur la lutte contre l'autisme aux États-Unis? une chance d'explorer la faisabilité de ce processus ou des alternatives. "
  • L'affaire Auton (Guardian ad litem of) c. Colombie-Britannique tourne autour de la question de savoir si les droits à l'égalité des enfants autistes en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés (la Constitution canadienne) étaient violés si les enfants n'étaient pas fourni un traitement médicalement nécessaire, en particulier sous la forme de l'analyse du comportement appliquée (ABA / IBI). La décision de la Cour suprême provinciale a soutenu les parents qui ont porté l'affaire.
  • La Cour suprême du Canada renverse la décision, concluant que les provinces n'étaient pas tenues de fournir tous les traitements médicalement nécessaires, à l'exception des services médicaux de base. Cette conclusion a créé ce que le juge Roe qualifierait de «non stationnaire», ne fournissant pas un début, un milieu ou une fin discernables, ni une redéfinition des soins de santé obligatoires au Canada. La controverse restante entourant le traitement, en particulier liée à l'histoire de l'autisme comme une façon différente d'être humain par opposition à une maladie ou un handicap, jetait également un doute influent sur l'histoire présentant l'ABA comme un remède virtuel pour l'autisme.

2013

  • À la mi-mars, tous les députés reçoivent une correspondance écrite ainsi qu'une épinglette en forme de pièce de puzzle à porter à la Chambre des communes pour la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, promue par Autism Speaks Canada. Ce symbole n'est plus utilisé par les organisations progressistes de plaidoyer en raison de son histoire de stigmatisation et de fausse représentation.
  • Le 27 mars, le comité de leadership de l'ACTSA et ses membres assistent à «L'autisme sur la Colline» organisé par QuickStart à Ottawa. Dave Mikkelsen et Richard Burelle, membres du comité de leadership de l'ACTSA, assistent à une réception MP / Senator Autism Awareness dans le salon des conférenciers, animée par le député Mike Lake, le sénateur Jim Munson et le député Glenn Thibeault.
  • Le 28 mars, Dave Mikkelsen et Richard Burelle assistent à une réunion organisée par le député Mike Lake avec le ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences pour discuter de questions relatives aux personnes atteintes de TSA. Des appels ont été lancés à tous les membres pour qu'ils apportent leur contribution au document de position.
  • Avril, CASDA reçoit une exposition nationale dans un article écrit dans le Globe and Mail par André Picard, un chroniqueur santé bien connu.
  • Le 19 juin, le comité de leadership se réunira en personne pour une séance de planification stratégique d'une journée complète, en compagnie de Frank Viti, invité et animateur d'Autism Speaks Canada. C'est à cette réunion qu'ils s'engagent à entreprendre un sondage national sur l'évaluation des besoins, à embaucher un gestionnaire de programme, à recruter un chercheur et à collaborer avec des partenaires fédéraux.
  • Le 28 octobre, grâce à Frank Viti d'Autism Speaks Canada, le comité de leadership de l'ACTSA rencontre des représentants de l'Association canadienne pour l'intégration communautaire, de la Fondation de la famille Sinneave et d'Autism Speaks Canada pour discuter de la proposition Ready, Willing & Able. et une discussion entre le comité de direction et les membres, un vote de tous les membres est pris le 7 novembre sur la question de savoir si l'ACTSA devrait s'associer à la proposition. Le vote est unanime en faveur du partenariat. Nous savons tous maintenant que dans le cadre de l'annonce du budget de février 2014, 15 millions de dollars sur trois ans ont été accordés à ce projet.

2014

  • L'ACTSA publie un Sondage national sur l'évaluation des besoins en août, qui prétend représenter près de 6 000 Canadiens, dont seulement 125 sont des personnes ayant reçu un diagnostic de TSA. Cette recherche est certes imparfaite, représentant principalement des répondants anglophones, caucasiens, aisés.
  • Le sénateur Jim Munson a remercié le sénateur Jim Munson: «... d'avoir amorcé la conversation politique sur les besoins des Canadiens face aux défis associés au trouble du spectre autistique et de maintenir cette conversation en vie», et le député Mike Lake, «... pour son Il s'est fait le champion infatigable des parents d'enfants atteints de TSA et de sa recherche de collaboration entre tous les intervenants ayant un rôle à jouer dans le programme d'autisme au Canada.
  • L'ACTSA est représentée au sein du Comité consultatif sur les DMPS de l'Agence de la santé publique du Canada, ainsi que de son sous-comité, le Groupe de travail sur l'application des connaissances. L'Agence de la santé publique du Canada est responsable de l'élaboration d'un système national de surveillance des TSA (SNRA), en collaboration avec les provinces et les territoires, et sous la direction d'un comité consultatif externe spécialisé d'ASD. La SNSA est une étape essentielle pour comprendre l'impact des TSA au Canada et fournir les chiffres fondés sur des données probantes nécessaires pour mieux informer les politiques et les programmes. L'ACTSA est représentée au sein du Comité consultatif sur les DMPS depuis sa création en 2012, fournissant des conseils sur le développement et la mise en œuvre de la SNSA.
  • Pendant ce temps, le député Mike Lake recueillait ouvertement des fonds pour sa propre famille, Autism Edmonton, Autism Speaks et CASDA, qui sont tous reliés par le programme des conservateurs, sur son site Web, hébergeant la CASDA sur la Colline, assistant aux AGA et au nom de la CASDA et de son conseil d'administration salarié. Autism Speaks fournit du financement pour l'ACTSA et n'attribue que 4% de ses ressources aux familles. Le reste va principalement aux frais généraux, à l'administration et à la recherche sur le dépistage prénatal. C'est l'organisation que les conservateurs établissent en tant que première autorité canadienne en matière d'autisme. Regardez dans "Boycott Autism Speaks", pour plus d'informations sur la négligence grave de cette organisation à la fois aux États-Unis et au Canada.
  • Le député Mike Lake est membre à vie de l'ACTSA pour ses contributions. Assemblée générale annuelle de l'Alliance canadienne des ASD 1er avril 2014.
  • Également présents: Laurie Mawlam, Cynthia Carroll, Dave Burke, Richard Burelle, Suzanne Burton, Suzanne Whelan, Sally Ginter, Debbie Irish, Steve Horner, Jonathan Bertram, Rohan George et Geetha Moorthy , Ginette Munson, Jill Farber, Esther Rhee, Marie, Salerne, Bo Forbes, Mercedes LeDuc, Bill Loucke, John Manning et le député Mike Lake.
  • Dans le cadre du budget fédéral 2014, la Fondation de la famille Sinneave reçoit 11,4 millions de dollars pour financer un projet national d'emploi impliquant des centres partout au Canada. Au lieu de cela, cet argent semble avoir été dépensé dans un établissement de 17 000 pieds carrés desservant des familles de Calgary. Aucun état financier vérifié pour cet argent n'a été rendu facilement disponible.

2015

  • L'ACSTA reçoit 2 millions de dollars en fonds fédéraux pour créer un groupe de travail dirigé par la ministre de la Santé Rona Ambrose et en présence du député Mike Lake, et chargé d'élaborer un plan pour le Canadian Autism Partnership qui traiterait des principaux problèmes auxquels sont confrontés les Canadiens. TSA et leurs familles. Contrairement à l'accent mis par le Comité sénatorial sur la consultation des personnes atteintes de TSA, aucun «intervenant» parmi les onze membres n'est une personne autiste identifiée. Il convient également de noter le lien «moins que le lien de dépendance» entre le comité et le gouvernement, tel que recommandé par le rapport du comité sénatorial. La manière précise dont ces fonds ont été utilisés n'est pas claire, car les états financiers vérifiés ne sont pas facilement disponibles. En novembre, les conservateurs perdent face à un gouvernement libéral majoritaire. Le député Mike Lake se positionne comme le député de l'Opposition à la santé maternelle, néonatale et infantile (SMNE).

2017


  • Le député Mike Lake sollicite un financement fédéral de 19 millions de dollars pour son projet de partenariat canadien sur l'autisme, au nom de sa famille, de ses amis de l'ACTSA et de ses membres, dont Autism Speaks. Cela viole les exclusions définies dans la Loi canadienne sur les collectes de fonds et les conflits d'intérêts, qui permettent à un fonctionnaire élu de collecter des fonds s'il a un effet sur le titulaire d'une «catégorie générale du public». »La collecte de fonds, le lobbying et le traitement préférentiel du député Mike Lake ont été effectués au cours de la dernière décennie en tant que ministre et maintenant en tant que membre du parti d'opposition. La Loi stipule que «[...] le titulaire d'une charge publique ne doit pas solliciter de fonds s'il est également membre de la Chambre des communes et siège au comité de la Chambre des communes qui traite avec la compagnie ou l'organisation». , il a violé le privilège quand il a délibérément induit la Chambre en erreur avec sa motion, qui non seulement exclut les personnes mêmes qu'il prétend servir, mais refuse l'aide aux familles qui en ont désespérément besoin. Furthermore, any potential conflict of interest must be declared and reported on the Ethics Commissioner’s public registry.  None has been reported for public record.
  • L'ACPP exclut également une participation significative de la communauté autiste. Seulement sept Autistique homogènes ont été sélectionnées pour siéger au groupe consultatif de travail. Disability Law Centre au Canada a un conseil d'administration qui est contrôlé par les consommateurs, et plus de 50% des postes du conseil sont occupés par des personnes handicapées. La majorité des membres du conseil d'administration de la Société canadienne de l'ouïe sont culturellement sourds, sourds oralistes, devenus sourds ou malentendants. Tous les membres du conseil d'administration du Conseil canadien des aveugles sont aveugles ou vivent avec une perte de vision. Pourquoi alors est-il acceptable qu'une Stratégie canadienne de l'autisme n'inclue les personnes autistes réelles que dans des rôles symboliques et non à la table de leadership?
  • Un fonctionnaire à la retraite est publié dans le Toronto Star, appelant le gouvernement libéral à faire preuve d'un réel leadership: «Malheureusement, le PAC est loin d'offrir un soulagement aux familles autistes partout au pays. Le CAP donne un aperçu de la structure proposée (conseil d'administration, directeur national, 11 employés, conseil consultatif), une mission (aborder les problèmes liés à l'autisme selon une approche de leadership partagé) et un processus (consultations, identification des problèmes, résolution de problèmes, mobilisation, évaluation, mesure, suivi) - mais c'est à peu près tout. En d'autres termes, la proposition de la PAC implique la création d'une autre bureaucratie. Les personnes impliquées dans le groupe de travail et leurs partisans peuvent être enthousiasmés par les perspectives d'une nouvelle bureaucratie, mais beaucoup dans la communauté de l'autisme - moi inclus - secouent la tête en signe d'incrédulité. La dernière chose dont les familles autistes ont besoin, c'est plus de bureaucratie. Ce dont nous avons besoin à la place du gouvernement fédéral, c'est un vrai leadership sur l'autisme - et nous en avons besoin maintenant.
  • Le député Mike Lake et Global Citizen Canada demandent des tweets à la ministre de la Santé, Jane Philpott, pour lui demander de soutenir le Partenariat canadien pour l'autisme de 19 millions de dollars de Lake. Jusqu'à présent, il a généré plus de 2 000 tweets, ce qui montre une large base de soutien, même malavisé, pour les Canadiens autistes. Cette campagne qualifie l'ASD de «sentence de mort» et est mal informée sur l'inaction du Parti conservateur régressif des Ableist au cours de la dernière décennie, l'accent mis sur les familles bourgeoises eurocentristes, leurs bailleurs de fonds et leur agenda politique.
  • Le 30 mai, le gouvernement libéral vote contre le Canadian Autism Partnership à la Chambre des communes. MP Lake lance une campagne de dénigrement, appelant les députés libéraux à ignorer les besoins des Canadiens autistes. Le 21 juin, le chef du Parti conservateur Andrew Scheer s'exprime à la Chambre des communes contre le Parti libéral, soutenant vigoureusement le NPD et les chefs des partis verts, révélant que l'autisme et la santé des enfants sont des partis politiques très partisans. averti il y a environ onze ans. Le National Post publie un article de Maura Forest «Dans une démonstration d'unité rare, l'opposition martèle Trudeau sur la décision de financement de l'autisme« froid »« Nous avons souligné une partie intéressante de l'ACPP, une citation de Dermot Cleary, président du conseil d'administration de directeurs d'Autism
  • CrAP: Nous sommes nés.
  • Le Canada a été nommé président du fondateur de l'organisme CASDA en ce qui concerne les préoccupations relatives à ce qu'il considère comme un autre niveau de bureaucratie. »« Nous avions l'impression que ce projet n'aboutirait pas au bout du compte », a-t-il déclaré. avoir confiance en son efficacité "

2018

Nous en avons assez de CrAP et demandons un réel changement. As-tu eu assez de merde? Dis nous à propos de cela!

---------------Detect languageAfrikaansAlbanianAmharicArabicArmenianAzerbaijaniBanglaBasqueBelarusianBosnianBulgarianBurmeseCatalanCebuanoChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CorsicanCroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHawaiianHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanKurdishKyrgyzLaoLatinLatvianLithuanianLuxembourgishMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianNepaliNorwegianNyanjaPashtoPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSamoanScottish GaelicSerbianShonaSindhiSinhalaSlovakSlovenianSomaliSouthern SothoSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshWestern FrisianXhosaYiddishYorubaZuluEnglish

LES RÉFÉRENCES

United Nations. (2006). CONVENTION ON THE RIGHTS OF PERSONS WITH DISABILITIES. 

https://sencanada.ca/content/sen/committee/391/soci/rep/rep02may06part2-e.htm#

https://www.livescience.com/4463-endangered-species-protection-sought-bigfoot.html

http://featbc.org/lobby-advocacy/

https://www.globalcitizen.org/en/content/why-canadian-mp-mike-lake-is-advocating-for-autism/

http://www.huffingtonpost.ca/andrew-kavchak/federal-leadership-autism_b_14105808.html

https://www.globalcitizen.org/en/content/global-citizens-show-support-for-canadian-autism-p/

https://autismrealitynb.wordpress.com/category/mike-lake/

http://featbc.org/lobby-advocacy/

http://www.house.gov/burton/Issues/autism/support_of_combating_autism_act.htm.

https://sencanada.ca/content/sen/committee/391/soci/rep/rep02may06part2-e.htm#

https://www.livescience.com/4463-endangered-species-protection-sought-bigfoot.html

ASD-2nd-Annual-Chair-Advisory-MeetingAutismNow_SummerFall2015Articles-of-MembershipNationalNeedsAssessmentSurvey_July-30Rule_

10_enConflict of Interest Lobby

RaisingfundsforMPLake       RaisingfundsforMPLakeRule_10_enConflict of Interest LobbyNationalNeedsAssessmentSurvey_July-30Articles-of-MembershipAutismNow_SummerFall2015

https://sencanada.ca/Content/SEN/Committee/391/soci/rep/repfinmar07-e.htm#_Toc162403100

https://sencanada.ca/content/sen/committee/391/soci/rep/rep02may06part2-e.htm#_Toc133223103

SOPDF

2015-AGM-AGENDA_for-distribution-to-members(1)

CAPP_Executive_Summary_EN (13)

AC_AuditedFinancials_2015

ASD-2nd-Annual-Chair-Advisory-Meeting (1)

http://nationalpost.com/news/politics/in-rare-display-of-unity-opposition-hammers-trudeau-on-cold-hearted-autism-funding-decision/wcm/cec295f7-0973-499d-af14-e0f6934ca615   

gallery/81c88c6eeaa35a11bec14375f9ff7087-ts1529384478.jpg.cf
gallery/img_1ta6tn
gallery/img_-5vnzz7
gallery/1499320419799
gallery/img_gvmtss
gallery/screenshot_2017-07-10-00-21-15
gallery/screenshot_2017-07-01-15-13-18
gallery/1499320418671
gallery/img_-yfrgvb
gallery/screenshot_2017-06-27-01-59-17